Tourisme Djerba: Séjour incontournable à l'île de Djerba en Tunisie

L’île de Djerba

Ksar
Gallerie
Djerba, la douce !

Djerba la douce ! … c’est  le slogan qui a fait la célébrité de l’île dès les années ‘60. Douce est en effet cette île du bord de la Méditerranée : de par son climat, sa lumière le soir au couchant et l’accueil de ses habitants.

A tout juste une heure de voiture du Dahar, l’île est pourtant à l’opposé de ce dernier : Djerba est le plus grand « spot touristique » de Tunisie, avec des hôtels de luxe, des plages de sables fins et un aéroport international qui en fait le lieu de passage presque obligé pour ceux qui se rendent au Dahar en provenance de l’étranger.

A votre arrivée ou lors de votre départ, vous pourrez passer quelques jours sur l’île, en hôtel thalasso pour vous reposer, dans des maisons d’hôte de bon standing plus ou moins proches de l’aéroport ou au cœur de la médina d’Houmt Souk, la capitale de l’île, dans un endroit de charme.

L’île offre aussi des endroits intéressants à visiter, tels que la médina d’Houmt Souk, Guellela, son musée et ses potiers, ses mosquées au style architectural particulier, son architecture traditionnelle surtout sur la côte Est de l’île, et bien sûr ses plages magnifiques et ses hôtels animés. N’hésitez pas à contacter votre agence de voyage pour vous conseiller.

Cet article est également disponible en : Anglais