Douz Tunisie: Partez à la découverte du Sahara de Douz en Tunisie

Douz, la porte du désert

Ksar
Gallerie
Douz, la porte du désert

Douz est une petite ville du sud tunisien. Son emplacement au pied du grand erg oriental au nord du Sahara lui confère le nom de « porte du désert ». Douz s’est bâtie autour de sa palmeraie, historiquement, c’était un arrêt important sur les routes des caravanes transsahariennes.

Aujourd’hui, Douz est devenue le point de départ de tous ceux qui veulent s’immerger dans le Sahara. Vous pouvez opter pour des balades à dos de dromadaires dans les dunes, avec la possibilité de camper dans le désert afin de profiter du ciel étoilé, et d’un taux de pollution lumineuse parmi les plus bas du monde. Si vous êtes plus aventurier, vous pourrez réaliser des treks en méharée de plusieurs jours pour vous imprégner du mode de vie des bédouins à l’accueil légendaire.

A tout juste trois heures de route, la possibilité de combiner une immersion dans le désert en plus de votre séjour dans le Dahar est envisageable. L’accès au désert étant réglementé, vous devez contacter votre agence de voyage qui pourra vous conseiller pour façonner votre séjour.

Cet article est également disponible en : Anglais