Circuit desert Tunisie: culture locale de la région du Dahar

Moeurs et respect de la culture locale

Ksar

Il est évidemment de la responsabilité du visiteur de venir découvrir la région en respectant sa culture et les mœurs locales.

Le Dahar est à la fois une région moderne, avec de bonnes infrastructures où vous pourrez utiliser votre mobile, mais aussi une région restée très traditionnelle sous de nombreux aspects. Vous y  rencontrerez des habitants très attachés à préserver certaines coutumes, comme les cérémonies de mariage par exemple.

Une certaine prudence vestimentaire est de mise surtout pour les femmes (le jeans ne pose toutefois pas de problème). Les cadeaux, aux enfants en particuliers, que ce soit des pièces de monnaie, des stylos, des cahiers d’écoles ou encore pire, des médicaments, sont absolument à proscrire…

Vous aurez aussi certaines difficultés à y trouver de l’alcool, réservé à certains établissements classés (« hôtel »), ou sur commande via votre agence de voyage.

Cela étant, vous serez surpris de la grande modernité et de l’ouverture d’esprit des habitants, de leur tolérance et de la facilité avec laquelle vous pourrez échanger avec eux.

Cet article est également disponible en : Anglais