Tourisme écologique Tunisie: Excursions et voyages au desert

Le Dahar

Ksar
Gallerie
Le Dahar …. une terre authentique

Le Dahar est probablement la région la plus insolite de Tunisie, souvent méconnue des tunisiens eux-mêmes.

Proche des plages mythiques de Djerba et du désert de dunes du Sahara, le Djebel Dahar est une chaîne montagneuse aux paysages lunaires et arides, entrecoupée d’un magnifique plateau et de petites vallées fertiles.

Riche d’une histoire millénaire, elle a servi de refuge à ses habitants berbères qui ont su subsister avec beaucoup d’ingéniosité face à la rigueur de leur environnement, en tirant profit de son emplacement stratégique sur la route des caravanes, devenant un carrefour pour les civilisations qui ont sillonné la région au fil des temps.

Ses habitants ont su conserver leurs coutumes et leurs traditions, même si les modes vies ont profondément évolué et que les populations se sont largement mélangées. Ils sont avant tout restés chaleureux et accueillants avec les visiteurs venants à leur rencontre.

Riche d’un patrimoine culturel et historique hors du commun, mais également d’un patrimoine géologique, paléontologique et naturel exceptionnels, le Dahar ravira les voyageurs intéressés par la découverte, la randonnée,  les rencontres avec les habitants ou le « tourisme scientifique ».

La Destination Dahar regroupe les prestataires et habitants du Djebel Dahar souhaitant promouvoir un tourisme authentique, pour des visiteurs intéressés par la découverte d’une terre restée authentique, loin des sentiers battus et du tourisme de masse.

Cet article est également disponible en : Anglais